Mon parcours
Après un premier parcours professionnel dans le domaine de l'édition numérique et une première expérience de la formation professionnelle, l'intérêt pour les matières et les formes m'a poussée peu à peu à m'intéresser de plus en plus à la pratique de la sculpture, avec une passion toute particulière pour la pierre.
C'est ainsi, qu'après avoir pratiqué la sculpture sur pierre pendant de nombreuses années et pratiquant le modelage, principalement anatomique, j'ai par hasard eu la possibilité de m'asseoir autour d'un tour de potier. Ce fut pour moi comme une révélation, la rotation donnant à la terre des propriétés bien différentes de celles du modelage et qui ont fait écho à ce qui m'avait poussée avec tant de bonheur vers le travail de la pierre.
Après quelques années de cours de loisirs où j'ai eu la chance de bénéficier de l'enseignement de professeurs ayant une longue pratique du tournage, comme Philippe Paumier ou Thierry Fouquet, j'ai fait le choix de me consacrer entièrement au tournage et, à travers cette pratique, à la céramique en général.
Une formation et un diplôme du CAP Tournage en poche, au cours desquels j'ai découvert une seconde passion dans la compréhension des émaux, j'ai eu la chance de pouvoir enseigner très rapidement dans le cadre de la formation professionnelle à l'Atelier Chemins de la Céramique, préparant les personnes à leur reconversion à travers des cours de tournage et d'application d'émail.
J'ai également pu créer, avec mon compagnon, un atelier au coeur de Paris, l'Atelier Terre Brune, qui nous permet de transmettre notre passion commune, mais également de créer et de diffuser nos céramiques.
Depuis, ma passion n'a fait que croitre à travers ma pratique, mais également la joie de rencontrer d'autres céramistes. Ma curiosité se nourrissant de mes nombreuses lectures et des stages spécialisés que je suis avec régularité afin d'approfondir ma pratique de la céramique et de l'ouvrir à d'autres modes de fonctionnement.